Okapinews.net
SécuritéUne

RDC-Ituri : 19 assaillants CODECO neutralisés après de violents combats à Djugu !

publicite-candidat

Samedi, 20 novembre 2021-Au moins 19 miliciens CODECO ont été neutralisés par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Les faits se sont passés lors des accrochages qui ont éclaté le vendredi dernier 19 novembre 2021 au village Tsé dans la chefferie de Bahema Nord, territoire de Djugu en Ituri.

L’information est confirmée par le porte parole de l’armée, le lieutenant Jules Ngongo. Cette autorité militaire poursuit que trois autres miliciens ont été capturés par l’armée républicaine sans compter les blessés.

« le bilan des violants combats à Tsé entre l’armée et les miliciens de la CODECO fait état d’un soldat régulier blessé. Après les Opérations de poursuite menées par les FARDC dans leur retranchements, le bilan fait état de 19 éléments CODECO neutralisés et plusieurs blessés. 3 autres CODECO ont été capturés avec une arme AK-47 » a indiqué Jules ngongo devant la presse de Bunia.

À en croire cet homme en uniforme, la situation sécuritaire de la zone reste sous contrôle de l’armée républicaine qui mène les opérations des grandes avergures contre les groupes armés qui tuent et terrorisent la population de ce coin de la jeune province de l’Ituri.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents