Okapinews.net
Une

RDC : Kasongo Mwema au sujet de la déclaration des évêques « ne prêtez pas au Chef de l’État des intentions farfelues »

publicite-candidat

3 mars 2021-Dans une interview accordée à la radio top Congo, le porte-parole du Président de la République, Kasongo Mwema Yamba-Yamba appelle les évêques au calme et leur demande de faire confiance au Chef de l’État sur le respect du délai constitutionnel en 2023.

Dans la foulée, la bouche autorisée de Tshisekedi a rappelé la nécessité de ne pas «prêter au Chef de l’État des intentions farfelues», et reconnait tout de même aux évêques le droit de s’exprimer en toute liberté.

Par ailleurs, Kasongo Mwema a appelé la classe politique congolaise dans son entièreté à accompagner Félix Tshisekedi dans sa démarche visant à respecter le délai constitutionnel en 2023 comme il l’a toujours déclaré.

À l’en croire, la réaction de la Direction de communication de la presse présidentielle via un communiqué à l’encontre de la CENCO est «une intervention personnelle».

Sur ce, il rappelle que la présidence de la République n’a publié aucun communiqué quant à ce. Si cela était le cas, dit-il, ledit communiqué allait porter la signature du directeur de cabinet.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents