Okapinews.net
JusticeUne

RDC-Kongo Central : évasion de criminels de grand chemin de la prison de Matadi !   

publicite-candidat

Samedi, 20 novembre 2021-De nombreux criminels de grand chemin parmi lesquels les tueurs du cambiste Désiré viennent de s’évader cet après-midi de la prison centrale de camp Molayi à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Pour réussir leur forfait, ils ont neutralisé les policiers de garde de cette prison et ravi leurs armes avec lesquelles ils se sont servis en tirant des coups de feu en l’air avant de prendre la poudre d’escampette.

Pour l’heure, la population de la ville de Matadi en détresse qui ne sait plus à quel saint se vouer craint un retour de l’insécurité aux conséquences incalculables.

Surtout que le nombre réel des fugitifs reste encore un mystère.

A noter que parmi les policiers de garde neutralisés, certains sont sortis avec des blessures.

Saisies, les autorités tant polito-administratives que policières ont largué des véhicules qui sillonnent à vive allure à travers les artères principales de la ville à la recherche des fugitifs dont quelques uns sont tombés dans le filet de la police déployée pour la circonstance dans les ruelles et avenues de plusieurs quartiers de trois communes de cette ville à savoir : Nzanza, Matadi et Mvuzi.

D’après une certaine indiscrétion, cette évasion serait facilitée par un certain Oscar Mawana, un bandit à main armée qui, à maintes reprises, a déjà été auteur de nombreux coups qu’a connu la ville de Matadi où il sème la panique et la désolation auprès de nombreuses familles.

 Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents