Okapinews.net
Une

RDC : La Maison civile du Chef de l’État met en garde contre tout trafic d’influence au nom de la famille présidentielle !

publicite-candidat

6 février 2021-Dans une correspondance signée le vendredi 5 février 2021, adressée aux différents chefs d’entreprises et sociétés commerciales se trouvant dans les 26 provinces de la RDC, Dr Bruno Miteyo Nyenge, chef de la Maison civile du chef de l’État, Félix Tshisekedi, met en garde quiconque osera escroquer les entreprises au nom de la Maison civile du président de la République et demande aux responsables des entreprises de dénoncer cela devant la justice.

« Les informations qui nous parviennent régulièrement indiquent que vous faites l’objet des toutes formes de tracasseries et trafics d’influence par des personnes non autrement identifiées mais se présentant comme agents de la Maison civile du chef de l’État ou tout simplement comme membre de la famille biologique du chef de l’État », écrit Bruno Miteyo.

Le chef de la Maison civile demande à ces sociétés et entreprises de saisir les autorités judiciaires compétentes, s’ils constatent ces genres de tracasseries.

« Tout en vous encourageant à dénoncer ces actes délictuels aux autorités judiciaires compétentes, je vous assure que les contacts au nom de la Maison civile du chef de l’État ne pourront être entrepris que par une personne munie d’un mandat où d’une décision de nomination dûment signée par le chef de la Maison civile du chef de l’État et certifié par les gouverneurs, représentants légitimes du Président de la République en provinces », lit-on dans cette correspondance.

Blaise BONDUKU

publicite-candidat

Liens Pertinents