Okapinews.net
Une

RDC : Le collectif des députés de 26 provinces à Mboso « Votre gestion sans respect de texte risque de fragiliser les efforts du chef de l’État… »

publicite-candidat

1er février 2021-Dans une correspondance adressée au président du bureau d’âge et candidat au bureau définitif de l’Assemblée nationale, le collectif des députés nationaux de 26 provinces demande à Christophe Mboso de respecter le règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

« Votre gestion sans respect de texte risque de fragiliser les efforts du chef de l’État qui consiste à rassembler les Congolais », souligne cette correspondance signée par le député Iracan Gratien en sa qualité de coordonnateur de ce regroupement.

Les députés nationaux qui reconnaissent en vous le pouvoir de la présidence de l’Assemblée nationale comme doyen d’âge, poursuit la lettre, tiennent au respect de leur personnalité, dignité et indépendance d’esprit chèrement acquise, aux prix du sacrifice suprême.

« Beaucoup ont risqué leur vie et cela pour accompagner le chef de l’État dans sa vision qui prône un état de droit pour un peuple qui a assez souffert. D’où notre consentement au peuple d’abord », ont-ils dit au président du bureau d’âge.

À en croire le collectif des députés de 26 provinces, les élus légitimes du peuple congolais ne peuvent accepter vivre le pire que ce qu’ils viennent de passer sous l’ancien bureau dans cette 3ème législature.

« L’avenir de notre pays en dépend, surtout que des milliers des Congolais sont massacrés à l’Est de notre pays, d’autres croupissent dans la misère sur l’étendue du territoire national », concluent-ils dans leur missive.

Cette correspondance fait suite à la prolongation de la date du dépôt de candidature pour l’élection du bureau définitif et aussi de l’invalidation de certains candidats.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents