Okapinews.net
Une

RDC : les non-dits des échanges entre les sénateurs de l’union sacrée et Félix Tshisekedi ! 

publicite-candidat

6 juin 2021-Moins de 24 heures après la rencontre entre le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et les sénateurs de l’union sacrée, les voix se lèvent pour dénoncer « l’ingérence du chef de l’état » dans les affaires de justice.

En dehors du récit de la presse présidentielle sur cette rencontre, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aurait également demandé aux sénateurs membres de l’union sacrée de lever les immunités de l’ancien premier ministre, Augustin Matata Ponyo.

Dans un tweet, les proches de Kabila crient au scandale. C’est le cas d’un haut cadre du PPRD, India Omari qui a dénoncé cette façon de faire.

« Le président ne peut pas inviter uniquement les sénateurs pour broder sur la question de la levée des immunités de Matata, nous sommes où dans ce pays? La séparation des pouvoirs ne vs dit rien, maintenant il a donné des injonctions… « , a-t-il dit dans un tweet.

À lui de poursuivre « Si ce pays est devenu ainsi donc le pays n’est plus un État où une  République, nous sommes plongés dans un régime autocratique ou monarchique… »

Kevin INANA

 

publicite-candidat

Liens Pertinents