Okapinews.net
PolitiqueSécuritéUne

Dossier état de siège : rien ne va à l’UNC, Aimé Boji et Billy Kambale se rentre dedans !

publicite-candidat

Mardi, 12 octobre 2021-Les contradictions entre l’ancien secrétaire général de L’Union pour la nation congolaise et le nouveau sont visibles même sur les réseaux sociaux. Le dossier relatif à l’état de siège divise Billy Kambale et Aimé Boji.

Si pour le premier l’état de siège est un échec pour le second il faut soutenir cette initiative du Chef de l’état qui apporte déjà ses fruits.

« Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Je sais que tout leader Nande qui s’oppose au Génocide des Nandes est toujours associé aux ADF. Ça ne sert à rien de créer des petits frères artificiels. L’état de siège est un échec, il faut le réévaluer. Il n’est jamais tard », disait Billy Kambale, secrétaire général de l’UNC.

En réponse, le ministre d’État en charge du Budget, Aimé Boji Sangara pense que qualifier l’état de siège d’un échec frise l’antipatriotisme.

« Je suis UNC, j’étais à Goma, à Beni et à Bunia… Qualifier l’état de siège d’un échec frise l’antipatriotisme. Le verre etant à moitié plein, soutenons l’état de siège jusqu’à l’éradication totale de l’insécurité. Fort heureusement, chaque réussite est l’échec d’autre chose », a-t-il répondu.

Pour certains cadres de l’UNC, Vital Kamerhe doit rappeler rapidement ces deux hauts cadres de son parti pour éviter que les choses aillent plus loin.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents