Okapinews.net
SportUne

RDC-Mauritanie: la FECOFA dans la tourmente !

publicite-candidat

Mercredi 22 février 2023-Après la non homologation du stade des Martyrs (Kinshasa) et Kibasa Maliba (Lubumbashi) par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour abriter les matchs des éliminatoires de la Coupe Africaine des Nations, CAN Côte d’ivoire 2023 pour n’avoir pas rempli les normes exigées, la FECOFA tergiverse sur le choix du stade pouvant accueillir le choc RDC – Mauritanie.

Tenez, la semaine dernière, le Secrétaire Général de la fédération congolaise de football association Belge Situatala avait annoncé avoir choisi un stade du Cameroun pour jouer cette rencontre.

Une décision qui semble ne pas plaire à la hiérarchie. Car après être reproché l’ensemble du comité exécutif, le même Belge Situatala est revenu le lundi 20 février pour annuler du choix de Cameroun et précise qu’une réunion avec le comité exécutif de FECOFA sera tenue dans 24 heures soit le mardi 21 décembre pour choisir un nouveau stade.

Par ailleurs, il précise que le premier choix était pour des raisons purement et simplement technique, que les gens cessent de tout politiser, martèle-t-il.

Il sied de signaler que la dite réunion n’avais pas pu eu lieu le mardi. D’après une source proche de la FECOFA, elle serait ramenée pour le vendredi 24 février 2023.

Horxis BOONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents