Okapinews.net
JusticeSécuritéUne

Répression de la marche pour la libération de Ngoy Mulunda : en colère, Katumbi condamne l’usage disproportionné de la force et le recours à la violence !

publicite-candidat

Mardi, 18 janvier 2022-Une marche a été organisée ce mardi 18 janvier à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga pour exiger la libération du Pasteur Daniel Ngoyi Mulunda condamné pour incitation à la haine tribale.

Vêtus de blancs, les manifestants ont exigé sa libération sans condition.

Seulement, cette marche a été réprimée par les éléments de la police nationale congolaise qui ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser la foule.

Très en colère, Katumbi est sortie de son silence pour dénoncer l’usage disproportionné de la force et le recours à la violence.

« Je condamne fermement l’usage disproportionné de la force et le recours à la violence pour réprimer la manifestation pacifique organisée en faveur de la libération du Pasteur Ngoy Mulunda. Les tirs à balles réelles et l’usage intempestif des gaz lacrymogènes sont injustifiables », a dit le président d’Ensemble dans un Tweet.

Selon les organisateurs de cette marche, deux députés ont été brutalisés et blessés lors de la dispersion par la police de la marche annulée pour exiger la libération de Ngoy Mulunda.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents