26 décembre 2020-En marge de la célébration de la fête de Noël, vendredi 25 décembre, plusieurs activités de charité en faveur des enfants démunis ont été organisées par différentes organisations dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.
C’est le cas de la Jeunesse Mondiale Francophone (JMF) qui a apporté une assistance en vivre et non vivre ainsi que des masques de protection aux enfants orphelins hébergés dans l’orphelinat AMOUR de l’espérance dans le quartier Himbi à Goma.
Ce geste a été salué par le responsable de cette structure qui a signifié que c’était à un moment opportun, vu la crise sanitaire qui frappe l’humanité ce dernier temps et qui a réduit le nombre de bienfaiteurs en faveur des démunis, a avoué Fidèle BAHATI, responsable de cet orphelinat qui herberge pour le moment plus d’une centaine d’enfants.
C’était une occasion pour lui de remercier la JMF avec ses collaborateurs pour ce geste si important.
Pour la Jeunesse Mondiale Francophone, ce geste était une manière d’exprimer leur reconnaissance de se voir tendre à la fin de cette année qui a été particulière dans l’histoire de l’humanité, mais aussi dans le souci de redonner un sourire à ces enfants orphelins qui ont aussi droit de fêter Noël.
Docteur Viviane MUPIRA, coordinatrice de cette activité a signalé que celle-ci n’est pas la dernière, mais juste un premier pas, cependant elle a fait appel à d’autres organisations ou personnes de bonne volonté de multiplier des telles actions et même dans d’autres orphelinats et centre d’encadrement des enfants, car les besoins sont très énormes.
Les enfants bénéficiaires ont reçu ces cadeaux de Noël avec sourire aux lèvres et par des chants accompagnés des danses.
Esaïe TSONGO