Okapinews.net
SécuritéUne

Situation sécuritaire préoccupante à Rutshuru : incursion des présumés M23 dans plusieurs localités frontalières du Rwanda et de l’Ouganda !

publicite-candidat

Lundi, 28 mars 2022-Depuis très tôt matin de c’est lundi 28 mars, un groupe lourdement armés assimilé aux anciens rebelles du M23 a fait incursion dans plusieurs villages frontaliers du Rwanda et l’Ouganda dans le territoire de Rutshuru au Nord-kivu.

Selon Jonas Panda, président de la nouvelle société civile de Rutshuru, des milliers des familles sont déversés sur le chemin de l’errance suite à une nouvelle incursion des anciens rebelles du M23.

À en croire ses propos, ces familles s’orientent vers les frontières de l’Ouganda. Ce défenseur de droits de l’homme affirme que les affrontements se poursuivent.

Contacté, l’administrateur du territoire de Rutshuru s’est réservé de tout commentaire mais les sources locales affirment l’envahissement de ces territoires par un groupe armé étranger sur le sol congolais qui vont rejoindre un autre groupe du côté de la montagne de Chanzu.

Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents