Okapinews.net
SécuritéUne

Sécurité dans l’Est de la RDC : devant l’ambassade du Rwanda, la Dynamique progressiste révolutionnaire a exigé le départ sans condition de Vincent Karega !

publicite-candidat

Mardi, 31 mai 2022-Les militants, sympathisants, cadres et pro dynamique progressiste révolutionnaire opposition républicaine étaient en sit-in lundi, 30 mai 2022 devant les installations de l’ambassade de la République du Rwanda pour exiger le départ sans condition de l’ambassadeur du pays de Kagame qui est à la base des massacres perpétrés à l’Est de la République démocratique du Congo.

Malgré une forte résistance des éléments de la police nationale congolaise commis à sécurité de cette ambassade, les manifestants ont réussi à réaliser leur sit-in tant attendu par les Congolais discriminés à travers l’étendue du territoire national Congolais voir même ceux de la diaspora.

Pour le président national de la Dypro opposition républicaine, ce sit-in est organisé pour exiger la rupture des relations diplomatiques avec le Rwanda en expulsant immédiatement Vincent Karega du territoire Congolais puis le rappel de l’ambassadeur Congolais en poste à Kigali au Rwanda mais surtout lancé un message aux autorités et l’armée Rwandaises. Selon ses propos, les jeunes Congolais n’accepteront plus de vivre les massacres qui datent depuis 1996 et surtout les génomies du Rwanda sur la République démocratique du Congo.

« Les Congolais n’accepteront plus que le Rwanda continu à se servir des massacres Congolais pour construire son pays car le Rwanda a pour mission de réduire en silence radio le Congo pour son épanouissement et cela ne passera jamais ainsi. Et donc, la guerre et l’agression des populations de l’Est de la RDC causées par le Rwanda sont une action injuste que nous dénonçons devant la communauté internationale et apporter notre soutien indéfectible à nos forces armées afin qu’elles comprennent que tous les jeunes ainsi que le peuple Congolais sont derrière elles « , a indiqué Me Constant Mutamba.

Et de poursuivre « nous allons nous soutenir jusqu’à réduire le Rwanda à la petite expression. D’où, nous refusons l’infiltration Rwandaise à l’Est de la République démocratique du Congo voir même sur le sol Congolais car le Congo restera un et indivisible. Aucun Centimètre du sol Congolais ne sera cédé au Rwanda ».

A en croire la présidente nationale de l’Unadec, Suzy Badjoko Mugeni ayant pris part à cette manifestation politique, le Congo est un domaine exclusif réservé aux Congolais et le Rwanda aux Rwandais.

« D’où, nous avons besoin de la paix notamment à l’Est de la RDC car les populations qui meurent, qu’on violent du jour au lendemain sont nos frères et sœurs que nous perdons », a-t-elle déclaré.

La dynamique progressiste révolutionnaire opposition républicaine dit s’aligner derrière les FARDC afin de bouter dehors le Rwanda qui veut s’accaparer du sol Congolais de manière irrégulière. D’où, plusieurs d’autres manifestations des grandes envergures sont projetées jusqu’à ce que la République démocratique du Congo recouvre totalement ses droits.

Skull BMM

publicite-candidat

Liens Pertinents