23 février 2021-Le sénateur Endundu a déposé sa candidature au poste de deuxième vice-président du Sénat, ce mardi 23 février 2021.
Aussitôt qu’il a déposé sa candidature, ce dernier n’a pas tardé à revenir sur la situation générale que traverse la République démocratique du Congo ainsi que toutes ses institutions politiques.
À l’en croire, « la situation du Sénat est aujourd’hui difficile et a besoin de partage d’opinions » pour pour pouvoir aboutir à des solutions adéquates.
Étant donné que ce poste est réservé à l’espace de la province de l’Équateur, Endundu a indiqué tout d’abord qu’il représente le profil idéal quant à ce, et a promis qu’il est et il sera encore et toujours au service des fils du Grand Équateur.
Par ailleurs, à travers sa candidature, il a en outre souligné son souci de s’engager pour donner l’exemple de l’unité et de la fraternité à toute la province de l’Équateur et à la République démocratique du Congo toute entière.
À ses collègues sénateurs, il a demandé de se surpasser, sans tenir compte de tous les maux qui ont sévi leur chambre afin d’apporter leur sagesse au bénéfice du pays.
« C’est en travaillant dans l’unité que le Sénat jouera tout son rôle », dit-il, avant de souligner qu’il reste confiant vis-à-vis de la nouvelle équipe du bureau qui sera mis en place dans les jours qui viennent, laquelle va oeuvrer pour pallier à tous les problèmes qui rongent le pays et ses institutions.
Pour chuter, il n’a manqué de signifier toute sa confiance à l’égard du Président de la République, Félix Tshisekedi qui se donne corps et âme pour résoudre tous les problèmes de son peuple.
Kevin INANA & Guillaume MAVUDILA