Okapinews.net
Une

Steve Mbikayi à Kananga : « Je ne cracherai jamais sur le FCC, moins encore sur Joseph Kabila »

publicite-candidat

13 février 2021-Partout où il est passé pour parler du Front Patriotique 2023, Steve Mbikayi, l’actuel ministre des Actions humanitaires et Solidarité nationale est resté clair dans ses propos en ce qui concerne son adhésion à l’Union sacrée.

« N’attendez pas de moi les insultes contre le FCC ou le sénateur à vie Joseph Kabila. Je ne suis pas du genre à vilipender les gens après la séparation. Adhérer à l’Union sacrée ne doit pas être une occasion pour les uns de vilipender le FCC », a-t-il dit dans une conférence-débat à Kananga.

L’initiateur du Front Patriotique 2023 souligne qu’il retient des bons souvenirs de Joseph Kabila pendant tous les temps passés au Front Commun pour le Congo.

« Je le dis à haute voix, Kabila est quelqu’un qui respecte sa parole. Nous devons apprendre à être reconnaissant. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais le nier parce que je suis à l’Union sacrée », a-t-il reconnu devant les intellectuels de Kananga.

Avant de poursuivre : « tout le monde a travaillé avec Kabila. Personne ne peut dire aujourd’hui qu’il n’a jamais travaillé avec Kabila. Je suis ministre parce que tout a commencé au dialogue de l’Union africaine en suite de la CENCO ».

Pour lui, il est important de bien recadrer les choses à nos jours pour éviter de biaiser l’histoire.

« Nous devons rester Homme d’État même si nous changeons des familles politiques. Je n’ai honte de dire aujourd’hui que le Chef de l’État a la passion de la population. Voilà pourquoi nous proposons aujourd’hui le Front Patriotes 2023 pour matérialiser sa vision et faire de lui candidat commun de l’Union sacrée en 2023 », a-t-il conclu.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents