Okapinews.net
DéveloppementEducationUne

Reconstruction de l’école primaire BENI : la population autochtone Ntwa dit à Félix Tshisekedi !

publicite-candidat

Samedi, 24 décembre 2022-Aussitôt revenue de la réunion avec les Inspecteurs scolaires, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba a été surpris à l’hôtel où il est logé à Mbandaka par la communauté des pygmées à la recherche du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette population Ntwa tenait à remercier le Chef de l’État pour la construction des bâtiments modernes pour l’école primaire BENI mais aussi la mécanisation des enseignants pygmées dont la paie intervient dès le mois de janvier 2023.

Sous cette pluie, le Ministre est sorti à leur rencontre, question d’échanger avec ses hôtes improvisés.

Les mots de remerciement, ils en ont eus également pour le Ministre, le professeur Tony Mwaba Kazadi qui applique à la lettre les instructions du Président de la République.

Attentif à leurs revendications, le Ministre Tony Mwaba a sensibilisé la délégation des peuples autochtones sur l’accompagnement du Chef de l’État lors de son enrôlement ce samedi 24 dans la ville de Mbandaka.

Juste après, le ministre a, sur le champ, répondu à plusieurs de leurs requêtes lui soumises.

Les listing ont été transmis au Directeur National du SECOPE pour la mécanisation de certains enseignants pygmées éligibles à la paie.

Avant de reprendre la route du village Bompenzele, la communauté Ntwa promet un soutien indéfectible au Chef de l’État ainsi que leur accompagnement au Ministre de Tony Mwaba Kazadi.

Avec la Cellule de communication de l’EPST

publicite-candidat

Liens Pertinents