Okapinews.net
Une

Union sacrée : guerre ouverte entre Kabund et Bahati !

publicite-candidat

8 mars 2021-C’est une guerre ouverte à l’Union sacrée. Modeste Bahati charge déjà ses lieutenants pour dénoncer une provocation venant de Jean-Marc Kabund pour empêcher le bon fonctionnement de l’Union sacrée de la Nation. Des lieutenants de Modeste Bahati sont déjà à pied d’oeuvre dans les réseaux et médias pour dénoncer Kabund.

Me Julien Byamungu, vice-président national de l’AFDC accuse le président intérimaire de l’UDPS d’allumer le feu pour semer du grabuge au sein de cette coalition qui a pour mission d’accompagner la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

S’exprimant sur les colonnes de Congoreformes.net, ce haut cadre de l’AFDC s’est appuyé sur certaines déclarations du président de l’UDPS qui vont dans le sens de «minimiser» les apports des alliés de Félix Tshisekedi, notamment les cas de Bemba et Katumbi.

Ne se limitant pas à ceux-là, poursuit-il, le premier vice-président de l’Assemblée nationale affûte ses armes dorénavant contre le parti de Bahati Lukwebo.

Dans la foulée, Julien Byamungu note que le comportement dont fait montre Kabund ne suffit pas pour faire le poids adéquat afin de permettre au garant de la nation d’amener à bon port toutes les promesses de la campagne électorale.

À l’en croire, ce même comportement ne faciliterait pas la tâche à Félix Tshisekedi pour la bonne gestion de la République jusqu’aux élections à venir.

Par ailleurs, le vice-président de la ligue des jeunes de l’AFDC demande à l’entourage du Chef de l’État d’imiter sa politique, notamment son bon vouloir de collaborer avec tout le monde pour le bien de la République.

C’est à cette même occasion qu’il n’a pas hésité de rappeler le combat mené par son président, Bahati Lukwebo pour la matérialisation de l’Union sacrée qui, aujourd’hui, est majoritaire dans la quasi-totalité des institutions du pays.

Bahati mobilise ses lieutenants à coup de billet vert pour vilipender Kabund, Kabuya et Mbikayi

En réaction à « ces accusations gratuites », un cadre de l’UDPS dénonce une malice de Bahati qui frise la gourmandise au sein de l’Union sacrée.

Il accuse le président du Sénat d’avoir débloqué une somme colossale évaluée à 50. 000 $ pour envoyer ses lieutenants vilipender Kabund, Kabuya et Mbikayi sur les réseaux sociaux et quelques médias.

« Nous avons des informations sûres et vérifiables, Monsieur Lukwebo a donné 50.000 dollars à quelques jeunes pour attaquer nos dirigeants. Nous suivons ce dossier de près. À l’Union sacrée, le Chef de l’État n’accepte pas la tricherie moins encore l’injustice. C’est effectivement ce que le président Kabund est en train de corriger », a dit un cadre de l’UDPS qui a requis l’anonymat.

« Comment une personne peut avoir des problèmes avec tout le monde » poursuit ce cadre qui prend l’exemple de Kabila et tout récemment de Steve Mbikayi.

« Après 18 ans de lait, aujourd’hui Kabila est mauvais. Il veut également violer les droits de ses alliés notamment le PT de Steve Mbikayi. Aujourd’hui, c’est encore Kabund et Kabuya qui sont mauvais ? Arrêtons cette politique, sinon il sera mis hors d’état de nuire », dit-il.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents