Okapinews.net
AlerteSociétéUne

Kinshasa : naufrage à Maluku !

publicite-candidat

Lundi, 12 février 2024-La baleinière effondrée sous l’eau, toutes les marchandises noyées sans perte en vie humaine, c’est le bilan d’un cas de noyade survenue ce dimanche, 11 février 2024 vers 5 heures du matin sur le fleuve Congo non loin du port de Maluku.

Selon les témoignages, il s’agit de HB Jemima de l’armateur Jima ( Maji Been) de Mongobele dans le territoire de Kutu en la province du Maï-Ndombe en provenance du port Kinkole pour la province du Maï-Ndombe qui a connu un accident en amont de Maluku suite à un vent violent où le bilan est de toutes les marchandises noyées sans perte en vie humaine.

 » Nous passons nuit à la belle étoile. Raison pour laquelle, nous appelons les autorités du Gouvernement central et provincial ainsi qu’aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide car nous avons tout perdu et nous manquons même à manger et voir même le transport pour retourner dans nos milieux respectifs « , a dit un des rescapés à Okapinews.net.

Pour rappel, cette baleinière avait embarqué en son bord plusieurs personnes parmi lesquelles les hommes, les femmes et les enfants qui sont tous sortis sains et sauf grâce à l’intervention urgente des marins qui ont intervenus avec rapidité lorsque la balénière se noyait.

Pour le moment, les sinistrés sont hébergés dans la maison communale de Maluku et n’attendent que l’aide des autorités provinciales et nationales voir des personnes de bonne volonté pour leur permettre de regagner leurs endroits habituels.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents