Okapinews.net
NationSociétéUne

Kongo Central : circulation d’une vidéo virale sur les réseaux sociaux en rapport avec la cérémonie d’électrification de Mbanza-Mboma, le cabinet du Gouverneur réagi et lève l’équivoque !

publicite-candidat

Jeudi, 22 novembre 2022-Une vidéo à la fois tronquée et montée de toutes pièces par des personnes malintentionnées habituées à nuire à autrui, a fait la toile des réseaux sociaux, le mardi 22 novembre 2022, dans laquelle deux hautes autorités du Kongo Central se seraient accusées d’avoir comploté et intenté à la vie du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il s’agit notamment du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi et de Mgr. Kimbembi, Évêque du diocèse de Kisantu.
Du coup, des commentaires ont fusé de partout à travers le monde entier de la part des internautes dont les uns ont qualifié de fondée cette histoire ; tandis que les autres de non fondée.

Après analyses minutieuses et approfondies de cette vidéo virale faites par des originaires de cette province dont la maturité et la sagesse ne sont plus à démontrer, la majorité d’entre ces derniers ont tout simplement considéré cet anecdote d’une campagne d’intoxication et de dénigrement menée contre l’autorité de l’actuel n°1 de cette province chère à Simon Kimbangu, Joseph Kasa-Vubu, Kimpa Vita…etc.

Cet imbroglio délibérément orchestré par les personnes animées d’un esprit de division et qui, pis est, sont à recruter parmi les ennemis du développement de cette contrée de la République Démocratique du Congo pourtant reconnue, depuis des lustres, comme étant un oasis de paix, n’a pas cependant laissé indifférent le cabinet du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi qui, à travers un communiqué officiel rendu public le lendemain de cette journée, a en effet décidé d’éclairer la religion de l’opinion publique de plus en plus embarrassée sur cette question et, éventuellement, lever une fois pour toute l’équivoque.

Dans ses commentaires sur cette vidéo, l’initiateur de cette cabale malveillante s’est évertué à interpréter, sans vergogne et de façon truffée d’ambiguïté, la proximité entre l’Evêque de Kisantu et le Chef de l’Exécutif provincial comme un prétendu échange d’un objet suspect et invisible dans le but primordial de causer du tort au Président de la République et, par ricochet, jetter l’opprobre non seulement sur le serviteur de Dieu et l’Eglise catholique ; mais aussi et surtout sur le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi.

Quelle bassesse d’esprit ?
Ces détracteurs de l’autorité provinciale, incapables aujourd’hui de s’attaquer encore aux actions et réalisations éloquentes et visibles à l’œil nu du n°1 du Kongo Central qui, pour ses nombreux administrés, cadrent avec la vision de Fatshi-Béton, n’ont plus d’autres alternatives puisqu’ayant échoué dans tous leurs plans machiavéliques visant à tout prix à faire éjecter Guy Bandu Ndungidi de sa chaise.

Pour ce faire, ils ont changé des stratagèmes en optant pour des montages grossiers et avilissants à l’image de la vidéo tant décriée en vue de décourager la population pourtant mobilisée derrière le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en cette période où tous ses efforts sont focalisés à la pacification de la partie Est de la RD. Congo.

Loin de perdre son temps à suivre ces vautours qui se livrent au jour le jour à distraire l’opinion publique, le cabinet du Gouverneur s’engage plutôt, avec l’ensemble de ses services compétents en la matière, à amorcer un combat âpre contre ce genre de pratiques frisant la cybercriminalité qui tendent à déstabiliser les services de sécurité du Président de la République qui ont toujours été à la hauteur de leur tâche quotidienne.

Pour l’heure, toutes les dispositions sont prises au niveau du gouvernement provincial pour appréhender et mettre hors d’état de nuire toutes les personnes impliquées dans cette campagne d’intox et de dénigrement contre l’autorité provinciale et la justice est déjà saisie pour s’occuper d’eux le moment venu.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents