Okapinews.net
Développement

Kasaï Central : 110 femmes en formation sur le « numérique » !

publicite-candidat

23 mars 2021-Dans le but de renforcer la capacité des femmes et filles du Kasaï central afin d’être compétitives aux exigences du monde professionnel, une formation de deux jours sur le numérique est lancée ce lundi 22 mars 2021.

Cette formation organisée par l’ONG Femme main dans la main pour le développement du Kasaï (FMMDK), s’inscrit dans le cadre des activités commémoratives du mois de la femme et connaît la participation de 110 femmes et jeunes filles issues des différentes structures.

Selon la patronne de FMMDK, Nathalie Kambala, l’organisation de cette formation couvre plusieurs mobiles qui concourent à compétitivité de la femme au standard du monde numérique.

« Le numérique possède un fort impact sur l’emploi et formation professionnelle, à l’issue de ces travaux, les participants seront en mesure de : manipuler les applications numériques et informatiques existantes ; communiquer et collaborer à distance entre différents intervenants ; partager les informations; accéder à l’actualité et la recherche depersonnalisée; utiliser sagement les réseaux sociaux et créer chacune son adresse email », a-t-elle conclu.

De son côté, monsieur Adrien, représentant de l’UNHCR dans cette activité, encourage les participants à cette action et loue la bravoure de FMMDK pour l’organisation de ce rattrapage, et tient à recadrer tout le monde sur la transversalité du numérique.

« La transversalité du numérique signifie que, n’importe quel poste qu’on occupe, on est censé maîtriser le numérique, parce que c’est la vie actuelle. »

Il est plausible de retenir que cette activité est organisée par FMMDK, avec l’appui matériel du HCR, partenaire de la femme au Kasaï central.

Ces travaux ont débuté ce lundi 22 mars pour finir mardi 23 mars, donc au total deux jours de formation.

Don de Dieu NTUMBA à KANANGA

publicite-candidat

Liens Pertinents