Okapinews.net
Développement

Kasaï Central : Lancement du train rapide de luxe semi-direct « New express Colombe » sur la relation Lubumbashi-Kananga-Lubumbashi !

publicite-candidat

Lundi, 17 janvier 2022-Un train de luxe d’environ une dizaine de voitures lancé ce samedi 15 janvier à Kananga . Ce train rapide de luxe semi directe « NEW EXPRESS COLOMBE» réglera le tronçon Lubumbashi-kananga- Lubumbashi.

Cette réalisation s’inscrit dans le cadre du projet du chef de l’État, Félix Tshisekedi, de redressement et modernisation de la société nationale de chemin de fer du Congo SNCC.

Pour Tharcisse Kabatusuila le gouverneur a i, cette locomotive est un bien de tous. Tout bénéficiaire doit se soumettre aux autres exigences de l’entreprise pour la garder saine le plus longtemps possible.

“La joie qui nous anime est d’autant plus qu’il ya moins d’une semaine que le président de la république était dans notre province il a écouté nos plaidoyers et voici il a donné la réponse à l’intervalle d’un sémaine. Nous sommes à bord d’un train, parti de Lubumbashi depuis mercredi matin et arrivé à KANANGA vendredi à minuit. Un action à applaudir. Ce que je peux demander à la population présente, c’est de faire de ce train, une propriété de la République. Cela veut dire que tout le monde qui veut voyager dedans, doit avant payer son ticket de voyage et tout Kananga doit considérer cette locomotive comme un bien de tous”, a-t-il interpellé.

Cette acte de Félix Tshisekedi vient donc renouveler la confiance de la population envers le président de la république.

Selon elle, «il n’y aucun intérêt d’organiser les élections en 2023 , Tshisekedi doit toujours rester pour cette acte plus louable…», a-t-il dit à la population .

Don de Dieu NTUMBA depuis Kananga

publicite-candidat

Liens Pertinents