Okapinews.net
Développement

Kasaï central : le FPI remet sept forages d’eau potable au gouvernement provincial !

publicite-candidat

Jeudi, 12 août 2021-Le gouvernement provincial du Kasaï central vient de bénéficier de sept forages de distribution d’eau potable, œuvre du Fonds de Promotion de l’Industrie, FPI. 

La cérémonie de remise de ces ouvrages  a eu lieu le mercredi 11 août 2021 dans la commune de Katoka3 en présence de plusieurs personnalités politiques et sociales.

S’inscrivant dans le cadre du programme de 100 jours du président de la République, ce projet vient soulager la population Kasaienne en ce qui concerne la desserte en eau potable.

Emmanuel Iza Kabukapu, Président du RIAC se dit satisfait de cet acte combien louable, dont la réalisation est le fruit de ses multiples lobbying. Il invite par ailleurs l’État et les citoyens à s’accorder pour bien gérer ce bien d’utilité publique.

« J’invite les autorités provinciales de bien vouloir associer les bénéficiaires dans la négociation des prix afin de savoir ce que la population peut payer pour garantir l’entretien du générateur et l’achat de carburant. Il invite par la suite la population à faire bon usage » a-t-il interpellé.

De son côté, Sylvain Mwamba Tshishi, représentant du directeur général a.i du FPI à Kananga appelle la population centre Kasaienne à utiliser avec amour et modération ce don comme bien propre.

Pour sa part, Tharcisse Kabatuswila Mbuyamba, Gouverneur intérimaire appelle les bénéficiaires à la prise de conscience et à faire ce qui est utile.

Don de Dieu Ntumba depuis Kananga

publicite-candidat

Liens Pertinents