Okapinews.net
Développement

Kasai : L’ambassadeur allemand séjourne à Tshikapa pour évaluer un projet lancé à Kamako !

publicite-candidat

15 avril 2021-Une délégation du comité de pilotage du projet Women’s Peace & Humanitarian (WPHF) qui se traduit par Fonds des femmes pour la paix et l’action humanitaire, séjourne à Tshikapa dans le cadre de l’évaluation du projet Kathukenu Mapowo Thuyenu (levons-nous femmes et avançons) en exécution dans la bande frontalière de Kamako, au Kasaï, grâce à l’appui technique de l’ONG Action pour la dignité de la femme et de l’enfant (APDFE).

« Nous sommes à Tshikapa pour évaluer les activités menées par l’ONU-Femme, dans le cadre d’appui technique et financier précisément dans la bande frontalière de Kamako », révèle le diplomate allemand en RDC Olivier Schnakenberg, après la présentation des civilités chez le gouverneur de province.

Pour sa part, la représentante de l’ONU-Femme/Kasaï et secrétaire exécutive provinciale Denise Muluka, au nom de toute la délégation, s’est montrée « favorable » aux données pratiques leur fournies par l’ONG qui exécute ce projet de renforcement des capacités des femmes dans ce milieu rural, tout en les appelant à conserver l’opportunité de manière à soutenir ce programme des filles et femmes du Kasaï retournées d’Angola.

Ce comité de pilotage du projet WPHF est conduit au Kasaï par l’ambassadeur de l’Allemagne en RDC, Oliver Schnakenberg, avec, à sa suite, la représentante de l’ONU-FEMMES Awa Ndiaye Seck, Mme Giulia, Jules Mulimbi, expert VBG ONU-FEMMES et Mme Florence Boloko, directrice de AVIFE.
Selon Denise Muluka, le projet financé va dans le sens du développement et l’épanouissement de la femme et la lutte contre les antivaleurs au Kasaï
Denis Muluka a aussi plaidé pour le financement des autres projets en faveur de femme

Jean-Luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville

publicite-candidat

Liens Pertinents