Okapinews.net
Education

RDC-Enseignement : Tshisekedi à Lubumbashi « …nous irons graduellement jusqu’à la gratuité à l’Université »

publicite-candidat

12 mai 2021-Après Kampala où il a pris à la cérémonie d’investiture de son homologue Ougandais, le président de la République, Félix Tshisekedi est arrivé à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga ce mercredi 12 mai dans la soirée.

Dans un meeting à Lubumbashi, le chef de l’état n’a pas hésité de parler de quelques axes de son action notamment le rétablissement de la paix et la gratuité de l’enseignement sur toute l’étendue du territoire national.

Sans détour, Fatshi promet d’étendre la gratuité de l’enseignement, déjà appliquée au niveau de l’enseignement de base, jusqu’à l’université.

« L’enseignement est gratuit pour les enfants en éducation de base. Nous irons graduellement jusqu’à la gratuité à l’Université », a-t-il déclaré devant la foule.

Rétablissement de la paix

Conscient de l’insécurité grandissante à Lubumbashi et dans ses environs, le chef de l’État a promis de s’investir pour ramener une paix définitive dans ce coin du pays.

« Quand je suis passé ici lors de la campagne et dans mes différents discours, j’avais promis de ramener la paix en RDC. Même ici à Lubumbashi, on va mettre fin à cette violence. A Kinshasa, nous avons pris la résolution de conscientiser les jeunes qui brillaient par le banditisme urbain. On les envoie à Kaniama Kasese où ils sont initiés à l’agriculture. Ils vont produire et servir leur Nation. C’est comme ça que nous allons développer notre pays », a-t-il dit.

Après Lubumbashi, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu ce jeudi 13 mai à Kolwezi dans la province du Lualaba.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents