Okapinews.net
Développement

Kasaï : les bus TRANSCO bientôt à Tshikapa !

publicite-candidat

Mardi, 27 septembre 2022-Le député national Guy Mafuta Kabongo a échangé lundi 26 septembre avec le Gouverneur de Province Dieudonné Pieme autour de la question liée aux difficultés de transport de la population. Cet élu national estime qu’il est temps que la population de Tshikapa bénéficie des bus TRANSCO afin de résoudre ce problème de transport.

« En tant qu’élu ça fait longtemps que j’ai entamé les démarches pour que la province du Kasaï bénéficie des bus.n J’ai le devoir comme député national à faire les lobbyings.” a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : “Après nos échanges avec le gouverneur de province, quelques critères sont à remplir, il faut d’abord le recrutement des chauffeurs dont la sélection se fera deux par territoires qui seront formés à Kinshasa avant qu’ils amènent les bus à Tshikapa. Au nom de ma fondation, nous allons prendre en charge ces chauffeurs tout leur séjour, logement jusqu’à la fin de leur encadrement”

De son côté, le gouverneur Dieudonné Pieme a réitéré la détermination de son gouvernement sur l’arrivée de ces bus au Kasaï.

L’autorité provinciale a confirmé qu’un recrutement de conducteurs ces bus attendus, sera lancé pour permettre aux chauffeurs retenus d’aller en formation pour cette fin. Il a en outre, signalé l’identification du site de ce véhicule.

Notons que le député national Guy Mafuta Kabongo avait eu des entretiens avec le Directeur general de TRANSCO à Kinshasa il y a peu. Celui-ci, avait rassuré que le directeur avait promis un mouvement intense des bus sur la Nationale numéro 1, tronçon Kinshasa-tshikapa, dans le but de permettre aux voyageurs d’effectuer leur déplacement dans le confort et sécurité.

Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa

publicite-candidat

Liens Pertinents