Okapinews.net
DéveloppementSociété

RDC-Clôture de la Foire de la Jeunesse à Kinshasa : le gouvernement va activer un fond pour soutenir l’entrepreneuriat des jeunes !

publicite-candidat

Mercredi, 1er septembre 2021-Lancée lundi 30 août par le Ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu, cette grande rencontre de la Jeunesse congolaise a baissé ses rideaux ce mardi 31 août à l’Académie des Beaux-Arts à Kinshasa. C’était en présence du Premier ministre Sama Lukonde et du ministre de la Jeunesse ainsi que de plusieurs partenaires.

La cérémonie de clôture a été présidée par Sama Lukonde qui patronné cette foire axée essentiellement sur l’entrepreneuriat des jeunes. Occasion choisie par le Chef du gouvernement de rassurer les jeunes entrepreneurs congolais de la mise en place imminente du Fonds spécial pour la promotion, l’entrepreneuriat et l’emploi des Jeunes.

Le Premier Ministre a aussi pris en compte les revendications des jeunes entrepreneurs congolais et promet de les considérer sérieusement. Dans son discours de clôture, Jean Michel Sama Lukonde a félicité le courage des jeunes et leur a promis d’en tenir compte.

Notez que le ministre de la Jeunesse Yves Bunkulu a visité, aux côtés du Premier ministre, les différents stands des jeunes installés pour la circonstance. La foire, quant à elle, a été organisée sous le thème « entrepreneuriat des jeunes dans la bio-alimentaire pour une auto suffisance alimentaire « .

OKAOINEWS.NET/CELCOM MINISTÈRE DE LA JEUNESSE

publicite-candidat

Liens Pertinents