Okapinews.net
Développement

RDC-Cohésion Nationale : Yves Bunkulu s’active pour renforcer les liens entre jeunes ! 

publicite-candidat

3 août 2021-Le patron de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Dr Yves Bunkulu Zola a participé le weekend dernier à une série d’activités sportives dans la capitale. Compétitions baptisées « Congo il faut ebonga ».

Cette initiative du Ministre est répercutée ctivités en province.

Dans le strict respect des mesures barrières contre le COVID19, quelques activités sportives ont été organisées dans 3 districts de Kinshasa.

De la lukunga en passant par la FUNA et le Mont-Amba, quelques clubs ont livré des matchs de football dans le cadre de la promotion du renforcement des liens de la cohésion nationale.

« C’est l’occasion pour moi de faire passer le message à toute la jeunesse que le chef de l’État est derrière elle. Qu’il l’invite à la responsabilité dans l’unité pour renforcer la cohésion nationale nécessaire pour une paix durable dans notre pays », a déclaré Yves Bunkulu.

À lui de poursuivre que « l’encadrement des jeunes bien que relevant de notre responsabilité est une affaire de tous. C’est en nous soudant les coudes qu’on va mieux avancer. »

Yves Bunkulu Zola voudrait, par cette initiative, capitaliser l’engagement des jeunes pour renforcer les liens de cohésion au niveau local pour l’étendre, enfin, au niveau national.

Des matchs de football ont été organisés au terrain de la foire internationale de Kinshasa, dans la commune de Kalamu et dans la commune de Lingwala.

Cette série d’activités sportives intervient après lancement de la réhabilitation d’un terrain de football dans la commune de Lingwala sur initiative du Ministre.

Ces travaux ont reçu le soutien et l’appui de l’international Alexandre Song. L’ancien joueur du FC Barcelone a fait le déplacement de Kinshasa pour assister personnellement au lancement des travaux.

 

OKAPINEWS.NET/CELCOM MINISTÈRE DE LA JEUNESSE

publicite-candidat

Liens Pertinents