Okapinews.net
Développement

RDC-Lualaba : Fifi Masuka veut en finir avec les têtes d’érosions à Kolwezi !

publicite-candidat

8 juillet 2021-Déterminée à mettre fin aux érosions à Kolwezi, capitale provinciale du Lualaba, la gouverneure intérimaire, Fifi Masuka Saïni est allée faire le constat d’une monstrueuse tête d’érosion qui ménace depuis des années les habitations d’une partie du Quartier Latin.

Très frappée par la dangerosité de ce ravin, l’autorité provinciale a levé rapidement l’option de contenir cette érosion en vue de préserver les vies de ses administrés.

Elle a ordonné le début des travaux de lutte anti-érosive par l’entreprise TOHA investissement.

La population de cette partie du chef-lieu de la province du cobalt a vivement salué la détermination et la ferme volonté de Fifi Masuka qui vient soulager leur souffrance après plusieurs sonnettes d’alarme lancées.

« Nous sommes très émus de voir une autorité, encore plus, une femme venir même dans les érosions qui menacent sa population pour étudier les faisabilités afin d’épargner les habitants vivant dans les environs », témoigne un habitant, avant d’appeler tous les Lualabais à soutenir Fifi Masuka qui, pour eux, incarne véritablement la vision du président de la République, Félix Tshisekedi.

Aussitôt quitté ce lieu, Fifi Masuka s’est rendue sur les avenues Kakese et Kasongo dans le même quartier où elle a lancé officiellement les travaux d’asphaltage sous les ovations du public très ému par ce geste dans les artères restées longtemps impraticables.

Brunel KATSHI depuis KOLWEZI

publicite-candidat

Liens Pertinents