Okapinews.net
Diplomatie

RDC : Donald Booth et Marie Tumba Nzeza ont échangé sur le suivi des discussions entre Tshisekedi et Biden !

publicite-candidat

22 mars 2021-C’est ce lundi 22 mars 2021 que l’envoyé spécial des États-Uniss au Soudan et au Soudan du Sud, Donald Booth a été reçu par la ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza.

Les deux personnalités ont échangé sur le suivi des discussions engagées entre le président de la RDC, Félix Tshisekedi, alors président en exercice de l’Union Africaine et le Président américain, Joe Biden ainsi que sa vice-présidente, Kamala Haris.

Au sortir de cette audience, l’envoyé spécial des États-Unis a souligné le désir des États-Unis, qui n’est rien d’autre que celui de travailler avec le pays de Félix Tshisekedi, et l’Union africaine.

Lors de ladite audience, ce dernier a été accompagné par une forte délégation qui, selon les sources concordantes, sera reçue par le Chef de l’État à son retour de la Tanzanie.

Parmi ces personnalités, il faut citer Guillaume Chairtrain de l’Union africaine, Mike Hummer, l’ambassadeur des États-Unis en RDC, d’un expert du Département d’État américain en charge des questions environnementales, David Hutchinson (Economic Section) Ben Crampton pour le compte de Eu spécial advisor et autres.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents