Okapinews.net
EconomieEducation

RDC-Kasaï : des enseignants accusent une banque commerciale de bloquer leurs salaires !

publicite-candidat

3 juin 2021-Plusieurs enseignants du territoire et ville de Tshikapa (Kasaï) dont les cartes d’électeur ont été perdues ont du mal à toucher leur salaire depuis février 2021.

Ces enseignants accusent Afriland First Bank de vouloir bloquer leurs salaires au motif qu’ils n’ont pas des cartes d’électeur, la pièce qui représente actuellement la “carte d’identité” en République Démocratique du Congo.

Ces professionnels de la craie disent détenir des attestations de perte de pièces d’identité dûment signées par l’État Congolais, c’est avec ces attestations qu’ils sont servis chaque fois à la même banque.

“Nous avons des attestations de perte des pièces, c’est un document qui nous a été donné à la commune parce que nous avons perdu les cartes d’électeur et nous nous présentons chaque mois avec ce document à la banque pour retirer le salaire mais cette fois ici, on nous refuse, ils disent avoir reçu des instructions, nous sommes allés voir le Directeur provincial du SECOPE, lui aussi, nous renvoit à la Banque et dit que tout a été déjà réglé”, a déclaré Georges, enseignant dans une école primaire de Tshikapa.

Jean-Luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville

publicite-candidat

Liens Pertinents