
Dimanche, 27 novembre 2022-Gaston Babanga, ancien chef des services généraux et directeur intérimaire de la province éducationnelle Maï-Ndombe 1 est désormais le nouveau directeur de la province éducationnelle Maï-Ndombe 1.
Ce, suite aux nouvelles désignations et affections opérées samedi 26 novembre 2022 par le ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi plaçant ainsi des responsables devant diriger les directions provinciales du service de contrôle et de paie des enseignants ( SECOPE ), de l’inspection principale provinciale ainsi que de la direction provinciale de L’EPST à travers quelques provinces éducationnelles de la République démocratique du Congo.
Dans une interview exclusive accordée à Okapinews.net ce dimanche 27 novembre à Inongo, le nouveau patron de la province éducationnelle Maï-Ndombe 1 se félicite pour son élévation car c’est grâce au sérieux, à l’assiduité et travail de qualité qu’il est sélectionné parmi les heureux promis.
« Malgré que la tâche du directeur provincial d’une institution est un fardeau mais pour moi, je vais le supporter jusqu’à la fin. Je promets de mieux travailler en défendant valablement la province éducationnelle Maï-Ndombe 1 afin de gagner la confiance de ma hiérarchie « , a indiqué Gaston Babanga.
Et de poursuivre « nous allons travailler en synergie et en collaboration parfaite avec mes collaborateurs afin de relever le niveau et la qualité du système éducatif dans cette partie du territoire national Congolais. Je vais lutter contre les anti valeurs en milieu scolaire et soutenir la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire publique. Je promets des sanctions sévères contre toutes les personnes qui iront en l’encontre des instructions édictées par la hiérarchie ».
Il a profité de l’occasion pour lancer un appel pressant aux parents celui de ramener les enfants en âge scolaire à l’école.
Sans études, dit-il, personne ne peut brigué un quelconque poste dans une institution.
Gaston Babanga a par la même circonstance, remercié tous ceux qui ont concouru pour son élévation.
Blaise MABALA
