Okapinews.net
Education

RDC-EPST : Tony Mwaba est arrivé à Mbujimayi pour lancer officiellement l’année scolaire 2021-2022 !

publicite-candidat

Vendredi, 1er octobre 2021-Le Ministre de l’enseignement primaire secondaire et Technique est arrivé ce vendredi octobre 2021 à Mbuji mayi chef lieu de la province du Kasaï oriental.

En mission officielle, le Professeur Tony Mwaba Kazadi va lancer à partir de La ville de Mbuyi mayi la rentrée scolaire 2021-2022.

A l’aéroport Bipemba le Patron de l’EPST a été accueilli par les Ministres provinciaux de l’intérieur , et de l’éducation, des députés nationaux et provinciaux ainsi que des cadres provinciaux de l’éducation.

A Côté des officiels, on note un forte mobilisation de la base de l’UDPS et des plusieurs mouvements associatifs du Kasaï oriental.

Tony Mwaba dévoile l’agenda de ses activités

Juste après son arrivée, le professeur Tony Mwaba Kazadi a rencontré le gouverneur ai de la province du Kasaï oriental. D’abord pour le présentation des civilités. Le Patron de l’EPST a ensuite dévoilé son agenda dans la province.
successivement, le ministre de l’EPST va d’abord lancer la rentrée scolaire 2021-2021.

Avec le concours du fonds de promotion de l’éducation, le Professeur Tony Mwaba va procéder au lancement de la campagne pas d’école sans banc en RDC en remettant symboliquement des bancs dans quelques écoles de la province .

Le Ministre va lancer aussi la signature de l’acte d’engagement des enseignants à travers la signature du code de bonne conduite des enseignants congolais.

Le Professeur Tony Mwaba va aussi installer l’antenne de la mutuelle santé des enseignants du Kasaï oriental et son bureau provincial .

Enfin le patron de l’EPST va Distributer des manuels scolaires avec la collaboration de la banque mondiale aux écoles.

Sauf changement d’agenda , le Ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique séjournera dans le Kasaï oriental jusqu’au 08 octobre 2021.

 

Avec la cellule de communication du ministère de l’EPST

publicite-candidat

Liens Pertinents