Okapinews.net
Education

Kasaï central : préparatifs de l’ENAFEP, la Lizadeel invite les élèves à braver la panique !

publicite-candidat

3 août 2021-Les Épreuves nationales de fin d’études primaires débutent jeudi 5 août 2021 selon les prévisions du calendrier du ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique EPST.

À cette occasion, la League de zone Afrique pour la défense des droits de l’enfant et de l’élève appelle les candidats à cette épreuve à braver la panique et aux autorités scolaire à leur garantir un climat de travail assaini.

« Nous invitons tous les finalistes à ne plus paniquer pendant cette période y compris ceux du territoire de Demba. Aux parents de préparer moralement les enfants pour leur meilleur équitable passation. Aux autorités éducationnelles d’éviter de stigmatiser les élèves. Ils doivent laisser les élèves travailler calmement », a déclaré Marcel Masanka, point focal e la lizadeel Demba.

Dans une interview accordée à Okapinews.net, il appelle les responsables des institutions scolaires à veiller au respect strict des mesures barrières.

« Les autorités scolaires sont conviés au respect strict des mesures barrières pour protéger les enfants pendant cette période » a-t-il ajouter .

Don de Dieu NTUMBA à KANANGA

publicite-candidat

Liens Pertinents