Okapinews.net
Education

Kasaï: plus de 257 élèves sensibilisés sur l’importance des études à Luebo !

publicite-candidat

Mercredi, 16 novembre 2022-Les élèves de l’institut Lunkelu ont été sensibilisés sur l’importance d’aller à l’école et poursuive leurs études. Cette initiative est de l’Organisation Communautaire pour le Bien-être de Tous O.C.B.E.T, qui dit prôner la vision du chef de l’Etat qui vise à envoyer tous les enfants à l’école.

« Nous avons été dans cette école pour demander à nos enfants d’aller à l’école du fait que la place de l’enfant, c’est dans le milieu scolaire. Nos enfants doivent être scolarisés parce qu’ils sont l’avenir de demain de notre pays. Le premier citoyen Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo veut la scolarisation de nos enfants c’est pourquoi il a déclaré la gratuité de l’enseignement de base sur toute l’étendue du territoire national. Nous sommes descendus pour édifier ce message aux élèves d’un établissement public de la cité de Luebo. Nous remercions l’autorité morale, Léon Mubikayi pour sa bonne foi et grâce à ses efforts ce message est parvenu aux concernés », a déclaré Francis Kankonde.

Il sied de signaler que cette structure est opérationnelle depuis un temps dans 4 provinces de la RDC. Elle a entre autres pour mission de sensibiliser les communautés de base pour l’émergence de zones rurales respectives.

Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa

publicite-candidat

Liens Pertinents