Okapinews.net
Education

Kinshasa/Mont-Amba : mauvaises conditions d’études des élèves de sa circonscription, Marielle Mbikayi lance un cri d’alarme à Tshisekedi !

publicite-candidat

13 mars 2021-Profitant de ses vacances parlementaires, la députée nationale, Mirielle Mbikayi Pashi du Parti Travailliste a fait le tour de sa circonscription pour visiter certaines écoles de Mont-Amba, le vendredi 12 mars 2021.

Lors de cette visite, cette députée a sillonné plusieurs écoles, dont notamment celles de Kisenso, Lemba et Matete. Le constat fait sur les lieux est amer. Des conditions auxquelles sont soumis ces élèves sont insupportables. Ces enfants qui sont pourtant appelés à prendre la relève de la République. Pas des bâtiments appropriés, manque des matériels didactiques sont les grands maux qui les frappent.

Ayant palpé du doigt toutes ces réalités, Mirielle Mbikayi n’a pas hésité à lancer un cri d’alarme à l’égard des autorités gouvernementales, particulièrement le chef de l’État, Félix Tshisekedi qui tient à la bonne éducation des enfants via son programme de gratuité de l’enseignement.

À Mbanza-Lemba et Kisenso, l’élue de Mont-Amba qui, du reste, fait ses preuves dans le domaine de l’éducation, a tenu ce discours : «Sachant que le Chef de l’État a fait de l’enseignement son cheval de bataille, donc il va falloir vraiment que le gouvernement puisse avoir l’œil regardant de ce côté pour prendre des dispositions le plus tôt possible».

Par ailleurs, elle a sans ambages fait montre d’une attitude positive face à cet appel, car pour elle, le Président de la République qui compte déjà beaucoup sur la formation de l’enfant congolais, prendra des décisions adéquates pour pallier ce problème.

Notons qu’après sa visite dans les écoles, la députée nationale a également visité des têtes d’érosion des différentes communes de sa circonscription. Séance tenante, elle a donné des moyens pour acheter des sacs et d’autres outils pour rendre des routes praticables.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents