Okapinews.net
Education

RDC-ESU : l’Université de Mai-ndombe déverse 28 lauréats sur le marché de l’emploi !

publicite-candidat

Lundi, 25 octobre 2021-C’est le dimanche 24 octobre qu’a eu lieu à Bokoro, la cérémonie de clôture de l’année académique 2020-2021 à l’université de Mai-ndombe, UNIMA en sigle.

Au total 28 lauréats étaient à l’honneur dont quatre de la faculté de droit, trois de la physchiologie, huit de l’économie et douze de la médecine.

C’est le gouverneur intérimaire de la province du Mai-ndombe, Jack’s Mbombaka qui a décoré les nouveaux lauréats de cette formation universitaire.

En marge de cette cérémonie de collation des grades académiques, le gouverneur a demandé à la population de soutenir les actions de l’abbé Recteur, Bienvenu Bolinga, promoteur de cette Alma mater.

« Je suis persuadé que les nouveaux lauréats vont amener un vent nouveau dans les différents services publics et privés du monde de travail », a-t-il dit.

Avant de clôturer officiellement cette année académique, le numéro de la province a exhorté les nouveaux lauréats surtout ceux de la faculté de médecine premier fruit de la faculté de médecine à matérialiser la théorie apprise dans le monde de travail.

Le président de l’Assemblée provinciale du Mai ndombe, Léonard Makombo a pris part à cette cérémonie.

Il convient de préciser que l’université de Mai-ndombe organise quatres facultés à savoir : le droit, la physchologie, la médecine et l’économie.

Armand MINIMIO depuis Inongo

publicite-candidat

Liens Pertinents