Okapinews.net
Education

RDC-Kasai : le deputé Simon Mulamba finance la construction de deux ecoles et de la sous division de Biakabomba à Tshikapa ! 

publicite-candidat

Mercredi, 1er septembre 2021-Le député national Simon Mulamba a procédé, ce lundi 30 août 2021, au lancement des travaux de construction de deux (2) écoles et un bâtiment administratif de la sous-division provinciale de l’EPST/Biakabomba dans le territoire de Tshikapa au Kasaï.

Ces travaux seront exécutés sur fonds propres de cet élu qui veut palier au manque d’infrastructures scolaires dans ce coin de la République.

C’est le gouverneur intérimaire, Gaston Nkole Tshimuanga qui a présidé la cérémonie de la pose de la première pierre des écoles Tulongayi et Mbawu.

Selon l’élu de Tshikapa, ce secteur est un pivot du développement de la province, mais malheureusement resté dans l’oubliette.

« Le secteur de Tshikapa a été oublié pendant des années et les élèves ont souffert de cela pour se rendre dans les sites éloignés en vue de présenter l’examen d’État », a-t-il déploré.

Devant la population, Simon Mulamba a insisté sur les projets de développement qu’il soutient, en promettant son implication dans la recherche des solutions.

Cet élu dit poser ce geste en attendant l’aide du Gouvernement national sur la construction de quelques infrastructures.

« Ce n’est pas que j’ai beaucoup de moyens, c’est grâce à mes émoluments que j’ai décidé de faire quelque chose pour ma circonscription électorale et en faveur de tout le peuple »,  a fait savoir Simon Mulamba.

Cette partie de la province est parmi les victimes de la perte des biens après après les atrocités de la milice Kamuina Nsapu.

Jeanluc BAKAMPENDA

publicite-candidat

Liens Pertinents