Okapinews.net
Education

RDC-EPST : Accompagné du Député Patrick Munyomo, Tony Mwaba est arrivé à Goma pour lancer le TENAFEP et trouver des solutions aux problèmes des enseignants !

publicite-candidat

3 août 2021-Le Ministre National de l’Enseignement Primaire secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba est arrivé à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu ce mardi 03 août 2021 accompagné du Député National élu de la ville de Goma Patrick Munyomo.

Dans une interview accordée à la presse à l’aéroport international de Goma, Tony mwaba a indiqué qu’il est venu pour lancer les épreuves nationales de l’examen de fin d’études primaires TENAFEP édition 2021.

« Je suis venu pour lancer les épreuves de TENAFEP, j’aurai également le temps d’échanges avec les responsables du système éducatif ici au Nord-Kivu mais également je voudrais profiter pour échanger avec les enseignants nouvelles unités », a dit Tony Mwaba.

Le Député National Patrick Munyomo qui a personnellement accompagné le ministre dit être être satisfait et très confiant quant à l’arrivée du patron de l’EPST à Goma, pour de solutions idoines aux problèmes des professionnels de la craie.

« Je suis le plus heureux ce jour, le ministre Tony mwaba que j’accompagne vient dans une mission particulière. Il va s’imprégner personnellement du dossier des enseignants dits non payés et nouvelles unités, je crois que des solutions vont être trouvées cette fois-ci », a dit cet élu du peuple.

Il sied de noter qu’une délégation de la force syndicale nationale des enseignants du Nord-Kivu a récemment séjourné à Kinshasa sur fonds propres du Député National Patrick Munyomo.

Elle a même rencontré et échangé avec le Ministre Tony mwaba à son cabinet de travail.

Trésor KAMAVU depuis Goma

publicite-candidat

Liens Pertinents