Okapinews.net
Education

Université de Kolwezi : Professeurs, chefs des travaux, assistants et étudiants capacités sur la recherche de l’information scientifique et technique !

publicite-candidat

Jeudi, 8 septembre 2022-Les journées de Mercredi 09 et Jeudi 10 Septembre 2022 sont restées ancrées dans les annales de la recherche à l’Université de Kolwezi. En effet, Il s’agit du séminaire de formation organisé par la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation sur la recherche de l’information scientifique et technique renforcée par les technologies numériques de l’information et de la communication. Ce séminaire a été animé par le Professeur Yvon Mwengwe Muhongo, Recteur de cet Alma mater.

Ce séminaire avait pour but d’aider les scientifiques à produire un travail de qualité adapté aux exigences appropriées.

Soucieux de répondre convenablement et qualitativement à la deuxième mission de l’Université , le Grand Chancelier des palmes académiques du CAMES ne cesse de multiplier des stratégies pour outiller scientifiquement son personnel académique et scientifique.

Car, estime-t-il, faire rayonner l’Université de Kolwezi reste sa mission.

“Accompagner le personnel est mon souhait et préparer la relève reste mon chef-d’œuvre” dit-il.

Dans la crème scientifique, le numéro 1 des universités publiques et privées au Lualaba , a traduit les objectifs de ces assises en relevant l’importance des Technologies de l’information et de la communication (TIC).

Il a invité à cet effet, les participants à l’humilité dans la recherche de l’information et la rédaction d’un travail scientifique.

Outre les matières précédentes, les participants ont, aussi appris les différentes stratégies de recherche, comment trouver des encadreurs fiables, la documentation numérique, l’usage des logiciels pour le traitement des données.

Après la formation, les professeurs, chefs de travaux, assistants et plusieurs étudiants de l’Université de Kolwezi et d’autres institutions n’ont pas tardé à féliciter le formateur qu’il considère comme leur modèle.

Kevin INANA & Samuel KATEMBO

publicite-candidat

Liens Pertinents