Okapinews.net
ProvinceSanté

Kasaï : 4 officines pharmaceutiques scellées par la DGRAD à Nsumbula !

publicite-candidat

Mardi, 6 décembre 2022-La Direction Générale Des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales Et De Participations, DGRAD a procédé au scellage de quatre officines pharmaceutiques dans la cité de Nsumbula, située à environ 120 Kilomètres de la ville de Tshikapa.

La fermeture de ces 4 pharmacies est intervenue le matin de lundi 05 Décembre. La DGRAD reproche à ces pharmacies le non paiement de différentes obligations fiscales, comme la Taxe de Rémunération annuelle, le permis d’exploitation et la Taxe sur la pollution.

Les détenteurs des pharmacies fermées, qui sont pour la plupart des volontaires de la Croix Rouge, reprochent à la DGRAD d’avoir procédé à la fermeture sans les avoir avertis. Ils dénoncent également le double prélèvement de la taxe sur la population, par le service de l’environnement et par la DGRAD.

Devant cet état des choses, le chef d’antenne du Réseau Indépendant Anti-corruption Daouda KUJIMITA  » RIAC » dénonce également cette mesure de la DGRAD qu’il juge d’illégale pendant cette période où tous les congolais observent un deuil national de trois jours.

Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa

publicite-candidat

Liens Pertinents