Okapinews.net
Justice

Kasaï Central : 50 OPJ en formation sur les procédures juridictionnelles et déontologiques !

publicite-candidat

25 juillet 2021-Dans le cadre du projet d’appui à la réforme de la justice PARJU, 50 officiers de police judiciaire du ressort du tribunal de grande instance sont en formation sur les notions de la profession. C’est dans le cadre d’un atelier de recyclage organisé conjointement avec le parquet général, le PNUD, la Monusco et le commissariat provincial de la police pour une durée de trois jours et se clôturera le lundi 26 juillet prochain.

Cet atelier a pour objectif primordial de pousser les OPJ amateurs au professionnalisme. C’est ce qu’a fait savoir François Badibanga Mbala, chef du bureau, gestion des capacités professionnelles et recrutement au sein de l’inspection de la police, lors d’une interview avec okapinews.net.

Au cours des assises, ils apprendront les notions de base de la procédure pénale, du droit pénal général et spécial et la rédaction du PV, surtout la notion d’éthique et déontologie de l’ OPJ et de la police nationale congolaise.

Après cette formation, François Badibanga attend de ces impétrants un travail de titan.

 » Ces OPJ sont en formation pour apprendre des techniques et notions essentielles afin de rendre un travail adapté aux antipodes de la profession », a-t-il ajouté.

De son côté, Dieudonné Nkogolo Ilunga, procureur général près la cour d’appel, formateur dans cet atelier, remercie de vive voix les partenaires pour leur volonté de mettre sur pied ce projet qui a un impact considérable dans la poursuite judiciaire, recherche et qualification des infractions .

Don de Dieu NTUMBA depuis KANANGA

publicite-candidat

Liens Pertinents