Okapinews.net
Justice

Kasaï Central : meurtre des experts de l’ONU, Gabriel Ilunga s’explique à la cour militaire !

publicite-candidat

12 mars 2021-Interpellé pour éclairer la religion de la cour militaire de Kananga concernant les questions stratégiques pouvant servir des preuves au juge de noircir ou blanchir les prévenus, Gabriel s’est expliqué.

Il s’est présenté en qualité de renseignant après avoir fait des affirmations faisant état du denichement de la montre de zaïda katalan sur la table de l’ex directeur général de l’ANR KALEV MUTOMB.

Ces déclarations du président fédéral de l’UDPS Kasaï central ont été faites au cours d’une émission dénommée  » vérité polele polele  » diffusée sur une radio locale présenté par Charles BONIFACE du Congo fraternité, une structure citoyenne.

Dans ses renseignements au tribunal, Gabriel Ilunga a fait un témoignage que le cour qualifie de gratuit et cela en ces termes  » les dossiers de meurtre des experts de l’ONU, atrocités de la milice kamwina nsapu, assassinat de SHEBEYA… Sont des dossiers très sensibles. En ce qui me concerne ici, je confirme les déclarations qui ont été retrouvés dans l’élément sonore, la montre de zaïda katalan se trouvant sur la table de KALEV MUTOND n’est qu’une réalité et cela mérite une poursuite judiciaire  » a-t-il affirmé.

« Mon affirmation est justifiée par le témoignage de l’ex général Munkutu, qui selon ses prétentions, m’aurait affirmé connaître à fond, tous les auteurs de ce meurtre et le nom de kafeli qui avait coupé la tête des experts  » a-t-il répondu à la question de savoir (d’où il tire toutes ces informations).

Retenez que ces deux protagonistes seront rappelés lors des prochaines audiences.

Don de Dieu NTUMBA à Kananga

publicite-candidat

Liens Pertinents