10 mars 2021-La Lutte pour le Changement (LUCHA) Kananga a fait un sit-in devant le bureau du procureur général du parquet près la Cour d’appel de Kananga pour le stimuler à accélérer le dossier en répression sanglante lors de leur manifestation d’il y a trois semaines.
Un dossier judiciaire a été déposé auprès du parquet par la coordinatrice de l’ONGDH SCED, Dominique KAMBALA KONGOLO, afin que la justice soit faite.
François Daniel Kapuka, communicateur de ce mouvement citoyen, qui s’est livré à Okapnews.net a interpellé l’organe délibérant de se souvenir de sa promesse qui était d’installer l’État de droit.
« Nous rappelons le procureur général de se souvenir de son engagement lorsqu’il disait qu’il est venu installer un Etat de droit tel que prôné par le chef de l’État », a-t-il dit.
« Cet Etat de droit, c’est surtout la justice, qui interpelle les autorités qui commettent des abus sur les paisibles citoyens même sur les activistes des droits de l’homme que nous sommes », a-t-il ajouté.
La LUCHA restera vigilante pour rappeler tout le temps à la conscience de l’organe de la loi pour que cette structure victime rentre dans ses droits et que les coupables soient jugés.
Don de Dieu NTUMBA à Kananga