Okapinews.net
Justice

Nord-Kivu : pour avoir chanté « Politiciens escrocs », trois mois de prison requis contre l’artiste Delcate Idengo à Beni !

publicite-candidat

9 mars 2021-Comme prévu, c’est en date du lundi 8 mars 2021 que l’artiste musicien, Delphin Vinyima dit « Delcate Idengo » a été opposé au ministère public, devant les instances judiciaires à Beni.

Après comparution, le ministère public a, dans son réquisitoire, demandé au tribunal de paix de Beni de condamner ce dernier à trois mois pour offense au Chef de l’État, trois mois pour outrage aux membres de l’Assemblée nationale et trois mois pour faux bruits.

Outre cela, le ministère public requiert trois mois de servitude pénale principale à l’auteur de la chanson «Politiciens escrocs».

Dans sa réaction, le collectif d’avocats de l’accusé a plaidé non coupable. Pour maître Philémon Ndambiwandambi, son client devrait être libéré par le tribunal pour raison de son innocence face aux accusations imputées à sa personne.

Notons qu’après cet exercice, la cause est prise en délibérée. Le jugement sera prononcé le mercredi 10 mars 2021 par le tribunal.

C’est depuis le 2 février 2021 que Delcate Idengo a été arrêté par les services de renseignements militaires de la place.

Ce dernier a été accusé d’avoir offensé le chef de l’État et les membres de l’Assemblée nationale à travers sa chanson, laquelle il a rappelé au président de la République ses promesses de campagne de 2018 relatives à la paix, la sécurité et la fin des massacres.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents