Okapinews.net
Justice

RDC : la résidence de Matata vandalisée !

publicite-candidat

3 août 2021-Le premier ministre honoraire, Augustin Matata Ponyo alerte sur la tentative de son arrestation ce 3 août par une dizaine des policiers. Dans un tweet, il déclare que sa résidence a été vandalisée par des hommes en uniforme sur ordre du procureur près la cour constitutionnelle .

« Ma residence vient d’être violée par une dizaine de policiers dirigés par un Général. La porte de ma chambre où j’étais couché en repos médical a été cassée et j’ai été menacé pour avoir refusé de répondre à un mandat de comparution illégal sur le dossier BukangaLonzo », a-t-il fait savoir.

Il remercie par ailleurs l’Autorite de services publics qui « est intervenue pour arrêter cette violation inacceptable des droits de l’homme et le traumatisme de mes enfants pour avoir refusé, sur conseil de mes avocats, de réponse à plusieurs mandats de comparution illégaux du PG JP Mukolo ».

Dans ses propos, le sénateur Matata refuse de répondre à ce qu’il qualifie d’un mandat d’amener « illégal ».

« Conformément à la Constitution, je ne répondrai jamais à un mandat d’amener ILLÉGAL du PG Jean-Paul MUKOLO qui ne respecte pas la décision du Sénat qui ne l’a pas autorisé à me poursuivre en justice sur le dossier BukangaLonzo. J’ai besoin de recouvrer mes immunités et mouvements », a-t-il fait savoir.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents