Okapinews.net
SociétéUne

RDC-Médias : Patrick Muyaya aux grévistes de la RTNC « il nous faut réformer, le temps est arrivé » !

publicite-candidat

Mercredi, 25 août 2021-Aussitôt regagné Kinshasa après une mission officielle dans la partie Est du pays, le Ministre de la Communication et medias, Patrick Muyaya a voulu régler rapidement le problème de la grève des agents et cadres de la Radio Télévision nationale Congolaise. 

Tard dans la soirée de ce mercredi 25 août, le patron des médias congolais s’est rendu à la RTNC pour non seulement écouter les agents, mais aussi répondre à leurs désidératas.

Devant les grévistes, Muyaya a été claire dans ses propos. « Il nous faut réformer, le temps est arrivé », a-t-il dit avec un ton ferme.

Le ministre a également insisté sur la qualité des services rendus au public.

« La grève, le cahier des charges, nous y avons répondu point par point d’une part mais d’autre part et le plus important pour le personnel de la RTNC c’est surtout veiller au contenu, à la qualité des services rendus au public. Il nous faut réformer, le temps est arrivé », a-t-il dit.

Parmi des revendications des grévistes  figurent entre autres : la signature par le ministre de la Communication et des médias de la nouvelle grille barémique de salaire pour son insertion effective dans les prévisions budgétaires de l’exercice 2022.

Ils exigent aussi le paiement par le ministre du Budget du solde du barème salarial et l’application effective de la loi sur la redevance Radio-TV, « qui prive d’année en année le souffle de vie à la RTNC et à ses travailleurs ».

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents