Okapinews.net
DéveloppementNation

Goma : les agents et cadres des circonscriptions foncières des provinces du Nord et Sud Kivu en atelier de renforcement des capacités !

publicite-candidat

Mercredi, 19 janvier 2022-Sous le haut patronage du Ministre National des affaires foncières, une centaine de cadres et agents (les conservateurs des titres immobiliers, les chefs de bureaux, les géomètres et autres catégories) des circonscriptions foncières en provenance des Provinces du Nord et Sud Kivu prennent part à un atelier de renforcement des capacités à Goma.

Les Gouverneur Militaire de la Province du Nord Kivu, le Lieutenant Colonel Constant NDIMA a, à cette occasion, souhaité la bienvenue à tous les participants dans la ville touristique de la RDC tout en félicitant le ministère des affaires foncières pour cette initiative qui va dans le cadre de la vision du chef de l’Etat Felix Tshisekedi qui veut que « notre terre nous unisse et non nous diviser, notre terre nous enrichir et non nous appauvrir ».

Le Gouverneur Militaire a ensuite appelé tous les participants à plus d’assiduité pour que les résultats attendus à l’issue de ces travaux soient palpables.

Présent à cet atelier, le Ministre National des affaires foncières m, Aimé SAKOMBI a dit que l’année 2021 a été une année des réformes dans son secteur en RDC.

Il a ensuite appelé tous les participants dans cette activité à capitaliser la matière et par la suite aller mettre en application les textes existants car il y aura certainement des sanctions positives et négatives quand à ce.

Aimé SAKOMBI a ajouté que 2022 est une année de tolérance zéro dans le secteur foncier.

Il a souligné que la Province du Nord Kivu est malheureusement en première position sur les conflits fonciers se trouvant au niveau des cours et tribunaux.

Tresor KAMAVU depuis Goma

publicite-candidat

Liens Pertinents