Okapinews.net
Nation

Grâce au GSK : 106 jeunes congolais poursuivent leurs études au Canada !

publicite-candidat

21 décembre 2020-Le groupe de soutien au professeur Eberande Kolongele, GSK en sigle veut investir sur la jeunesse. L’éducation étant le socle du développement de toute nation, cet ASBL qui soutient les initiatives du directeur de cabinet a.i du chef de l’état a, grâce à la coopération avec le programme canadien des bourses francophones reçu à arracher plus de 100 bourses en faveur des jeunes congolais. La première vague a déjà quitté Kinshasa pour le Canada.

À en croire le docteur Béni Nkieri Mbokoso, Coordinateur du GSK, la deuxième et troisième vague seront au Canada au début de l’année prochaine.

Lors d’une grande manifestation tenue le 20 décembre dernier à l’hôtel sultani, Le Directeur Béni Nkieri Mbokoso, Coordonnateur de cet ASBL a remercié le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la revalorisation des relations diplomatiques avec le Canada et qui par son directeur de cabinet intérimaire, autorité morale du GSK ne cesse de soutenir le programme canadien des bourses.

Les remerciements ont été adressés également au programme canadien des bourses francophones pour avoir honorer ses engagements « en faisant voyager 106 boursiers pour le Canada et pour le soutien aux deux programmes qui restent pour la deuxième sélection des boursiers dont le départ est prévu le 15 février 2021 et le dernier pour le 5 mai 2021 en associant les diplômés D6 pour la bourse du 1er, 2ème et 3ème cycle pour les deux groupes ».

Ci dessous, l’intégralité du mot de la conférence de presse du Groupe de soutien au professeur Eberande Kolongele !

 


publicite-candidat

Liens Pertinents