Lundi, 5 juin 2023-La ville province de Kinshasa s’est réveillée ce lundi 5 juin 2023 dans une ambiance inhabituelle. Les chauffeurs des taxis bus ont boycotté de travailler pour la multiplicité des taxes.
Ces chauffeurs disent être fatigués des tracasseries routières. Ils ne savent pas travailler convenablement, des services de l’État les dérangent avec des taxes et les arrêtent arbitrairement.
Contacté par Okapinews.net, Ngoie Chardin, Responsable de Mutuelle pour la Solidarité des Chauffeurs au Congo (MSCC) parle de manque d’information et appelle ces chauffeurs au calme tout en attendant les conclusions des négociations avec le gouvernement provincial.
» (…) depuis hier nous sommes en négociation avec les autorités urbaines. D’où, nous avions demandé aux chauffeurs de travailler car nos revendications sont légitimes. On ne peut pas demander une chose et son contraire, », a-t-il déclaré, avant de demander l’implication personnelle du chef de l’état pour que cette tracasserie cesse définitivement.
Albert YEMBA