Okapinews.net
NationSociétéUne

Harcèlement sexuel : Denise Nyakeru invite les femmes victimes à dénoncer !

publicite-candidat

Lundi 20 mars 2023-La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a invité les femmes victimes d’harcèlement sexuel et de violence basée sur le genre à dénoncer cette pratique qu’elle qualifie d’ignoble.

Elle l’a dit ce lundi 20 mars 2023 à l’ouverture de la conférence de deux jours soit du 20 au 21 mars organisée par la Fondation ZACHARIE BABABASWE au salon Congo du pullman.

Dans son discours, la première dame a martelé sur des différents cas d’harcèlement sexuel et de la violence basée sur le genre dont les femmes de la RDC en général et ceux du monde médiatique en particulier sont victimes et leurs demande par conséquent de dénoncer ces pratiques qui ne font que perpétué le cycle de la pauvreté en RD Congo pour la décourager.

C’est ainsi qu’elle a rappelé son engagement dans ce combat à travers sa fondation Denise Nyakero qui consiste à dénoncer, informer et accompagner les femmes victimes.

Par ailleurs, Dénise Nyakeru a interpellé les usagers des réseaux sociaux et de différentes plateformes médiatiques sur leurs responsabilités.

« Être influenceur ou influenceuse est une énorme responsabilité dans la société, je vous exhorte d’intégrer les valeurs et l’éthique dans votre communication et de créer le contenu car notre société de demain ne se construira pas sans vous » a-t-elle déclaré

Notons que cette conférence qui a réuni plus des 13 pays en dehors de la République Démocratique du Congo dont dix pays de l’Afrique francophone et trois pays de l’occident est une première en République Démocratique du Congo relevant sur les questions liées à l’harcèlement sexuel dans la sphère médiatique.

Elle est organisée sur le thème « Harcèlement sexuel dans la sphère médiatique ».

Horxis BOONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents