Okapinews.net
SportUne

FECOFA : une feuille de route arrêtée pour les élections des membres des organes !

publicite-candidat

Vendredi, 12 mai 2023-Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de football association (Fécofa) a retenu un calendrier électoral en vue des élections des membres des organes. Il est vrai que le président du comité exécutif de l’instance dirigeante de football congolais sera connu au soir du 11 novembre, mais plusieurs activités sont prévues pour en arriver.

Selon la feuille de route du CONOR, les activités proprement dites débutent en mai. Du 11 au 14 du mois en cours, il sera question d’établir la liste précise des membres de la Fécofa. Toujours au mois de mai, le CONOR de la Fécofa annonce le début, le 14, de la tenue de l’assemblée générale extraordinaire. Ces assises iront jusqu’au 8 juillet.

Pendant ce temps, la Fécofa va procéder à la vulgarisation des textes auprès des ententes des cercles et du public. Il lui faudra 20 jours soit du 10 au 30 mai.

Mais à partir du 17 juillet, le cycle électoral du comité exécutif prendra une autre allure. Il est prévu la désignation, par la commission électorale (CE) de la Fécofa, des membres des commissions électorales des entités sub-délégataires responsables de superviser les élections au nom de la CE.

C’est finalement, à en croire toujours cette feuille de route, du 27 septembre au 11 novembre qu’aura lieu l’assemblée générale ordinaire (AGO) élective des membres du comité exécutif.

Comme quoi, c’est au terme des séances marathons que la fédération congolaise de football sera dotée d’un nouveau comité exécutif appelé à succéder au comité Omari. Une course contre la montre à laquelle se livrent les membres du CONOR mandatés par la FIFA et la CAF justement afin d’offrir à la RDC une fédération dotée des textes adaptés aux exigences du football international.

Article tiré de FORUM DES AS

publicite-candidat

Liens Pertinents